A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : Du matériel pour renforcer l’appui aux Forces de Sécurité Intérieure

(Ouagadougou, le 23 août 2021) – Le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné a procédé, en milieu de matinée du lundi 23 août 2021 au ministère de la Sécurité, à une remise de matériel destiné aux Forces de Sécurité intérieure (Police, Gendarmerie).

La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du ministère de la Sécurité, du Directeur Général de la Police Nationale, du Chef d’Etat-major Adjoint de la Gendarmerie Nationale et des responsables des structures bénéficiaires. Ce matériel est composé, entre autres, de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables.

Dans son speech de remise du matériel aux heureux bénéficiaires, le ministre de la Sécurité s’est voulu réactif : « désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné ». Maxime Lomboza KONE a ensuite insisté pour demander aux bénéficiaires d’en faire un bon usage non sans avoir rappelé qu’un effort particulier doit être mis dans l’entretien du matériel généralement acquis, grâce à l’argent du contribuable.

Le matériel remis aux forces de Sécurité Intérieure, d’une valeur de vingt-sept millions trois cents mille (27 300 000) francs, est un don du ministère en charge de l’Energie et de l’Ambassade de France au Burkina Faso.

Direction de la communication et de la presse ministérielle/ MSECU

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR