A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : Échange entre Maxime Koné et l’ambassadrice Turque sur l’accord de coopération sécuritaire

Dans le cadre de la mise en pratique du projet de partenariat dans le domaine de la sécurité entre la Turquie et le Burkina Faso, le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et de la sécurité s’est entretenu avec l’ambassadeur de la Turquie au Burkina dans la mâtinée de ce jeudi 20 janvier 2022.

Selon l’ambassadeur de la Turquie au Burkina, Nilgün ERDEM ARI, les échanges avec Maxime Koné ont porté sur les dossiers en cours en attendant la visite prochaine du ministre. « Nous avons échangé sur les dossiers en cours avant la visite du ministre Turque. Nous avons également échangé de vues, non seulement, sur les projets qui ont été discutés en Turquie de même que sur le d’accord de coopération dans le domaine de la sécurité entre nos deux pays ». A-t’elle dit.

Les deux personnalités ont marqué leur vision de faire avancer la coopération et ce, au travers des partages d’expériences , de renforcements de capacités des forces de sécurité et d’échanges.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR