A LA UNE Articles Burkina Ecomedia

Burkina/Economie : 1420 métiers à tisser offerts en cadeau aux tisseuses

Le ministère du commerce a offert ce 31 août 2020, 1420 métiers à tisser à des associations de tisseuses du Burkina Faso. Ces machines selon le ministre du commerce ont toutes été confectionnées par des artisans Burkinabè.

1420 métiers à tisser donnés à 176 associations de tisseuses à travers le Burkina Faso, pour les rendre encore plus productives et professionnels dans leur filières Ces machines ont coûté un peu plus de 03 milliards de francs CFA et vont contribuer à créer et consolider au moins « 8 520 emplois » au sein des organisations d’artisans et à améliorer substantiellement le revenu des tisseuses.

Ce dont est accueilli à sa juste valeur par les bénéficiaires, représentées par  Germaine Compaoré. Celle-ci souhaite que l’accompagnement du ministère de l’artisanat ne s’arrête pas en si bon chemin.

Harouna Kaboré a rassuré les tisseuses que des formations à leur endroit seront dispensés. Et ce dernier s’est réjouit du fait qu’une partie des « 12 millions de masques » commandés contre la covid19 soient produits par ces tisseuses.

Du reste, les associations des tisseuses ont égrené leur chapelets de doléances parmi les quels il y a la facilitation dans l’écoulement des produits finis.

Depuis 2018, le ministère du commerce de l’industrie et de l’artisanat a entrepris l’initiative cinq mille (5000) métiers à tisser au profit des tisseuses afin d’apporter des solutions à l’insuffisance en équipement de tissage.

Ce don a été rendu possible grâce à l’accompagnement financier et matériel de la République Populaire de Chine, de la Banque Africaine de développement ( BAD), de la Loterie Nationale Burkinabè ( LONAB), du Groupe EBOMAF et de la Société des fibres textiles (SOFITEX).

Ange Jordan MEDA

Infowakat.net

 

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR