A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Burkina/ Elections 2020 : <>, (R. YAMEOGO)

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé une conférence de presse ce 16 juillet 2020. Il était question de faire le point des préparatifs du congrès pour investir le candidat à l’élection présidentielle.

Concernant le report des élections législatives, le président du comité d’organisation du congrès, Rabi YAMEOGO précise que les élections de 2020 ont été le fruit de l’accord politique entre le parti de la majorité et l’opposition. <<Vous savez que les grandes questions sont discutées et décidées par les partis membres de l’opposition et de la majorité qui ont retenu et exigé le couplage des élections. L’Assemblée est peu être dans son rôle de proposer mais, les partis politiques n’ont pas l’obligation de respecter. Les députés ont dit qu’ils ont adopté un rapport de tournée qui reste à l’Assemblée nationale. Mais au niveau de l’UPC, les élections doivent se tenir le 22 novembre avec le couplage>>, dit-il.

Le parti reste convaincu qu’il est le mieux indiqué pour diriger le pays.<< Dans tous les plans de la société, nous sommes le parti le plus structuré. Nous avons des acquis. Nous sommes le seul parti politique avec une expérience pour diriger ce pays>>, indique le président du comité national d’organisation du congrès, Rabi YAMEOGO.

Détails à venir

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR