A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina Faso-Royaume du Maroc : « Une coopération africainement authentique », selon l’ambassadeur Youssef Slaoui

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience ce jeudi 04 août 2022, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso, Youssef Slaoui. Au terme de l’entretien, c’est une coopération bilatérale jugée satisfaisante que les deux pays entendent renforcer davantage, selon le diplomate marocain.

L’Ambassadeur du Royaume du Maroc, Youssef Slaoui, à sa sortie d’audience avec le chef du gouvernement, a qualifié les relations entre son pays et le Burkina Faso de « coopération africainement authentique et enracinée dans la coopération sud-sud ». Il a relevé l’écoute bienveillante du Premier ministre, Albert Ouédraogo.

Pour le diplomate du royaume chérifien, en termes de coopération bilatérale, il y a une satisfaction mutuelle des réalisations de ces dernières années. « On se réjouit de nos excellentes relations qui sont historiques, dynamiques et multidimensionnelles », a laissé entendre M. Slaoui.

L’Ambassadeur marocain a précisé que des avancées ont été réalisées dans pratiquement tous les domaines d’intérêts communs, notamment économique et commercial. L’ambition des deux pays est « d’aller de l’avant dans cette coopération bilatérale, d’envisager l’avenir avec confiance et dans la solidarité », a-t-il indiqué. Et pour consolider les relations et rapprocher davantage les deux peuples, Albert Ouédraogo et Youssef Slaoui ont échangé sur les avancées concernant l’entrée en vigueur de l’accord sur la suppression de visa et la libre circulation entre leurs deux pays.

 

L’Ambassadeur Slaoui a confié qu’il y a un agenda diplomatique très riche en termes d’échanges de visites et de réalisation de projets, entre son pays et le Burkina Faso.

DCRP/Primature

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR