A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Burkina Faso-Russie : l’amitié va renaître

Le vice-ministre des affaires étrangères de la Russie Mikael Bogdanov a abordé question de la relance de la coopération entre les deux pays avec le président du Faso. C’était ce mardi 30 juillet 2019.

Pour Mikael Bogdanov, la relation de coopération entre son pays et le Burkina Faso nécessite un renforcement.  « Il s’agit du renforcement du dialogue politique ainsi que de notre interaction dans les organismes internationaux, de la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière », dit-il.

Le vice-ministre des affaires étrangères de la Russie fait remarquer que le Burkina Faso est un partenaire de longue date avec lequel la relation a été toujours marquée par l’amitié et la confiance.  De ce fait, il faut « aujourd’hui mettre tous les efforts pour donner un nouvel élan à ces relations ».

Mikael Bogdanov a aussi souligné l’intérêt pour les deux pays d’intensifier leur coopération économique ainsi que le milieu d’affaires.

La question de la formation des cadres en Russie a aussi été au menu des échanges. Et à cet effet, Mikael Bogdanov a rappelé que son pays a déjà formé près de 3500 cadres burkinabè.

Le diplomate russe a transmis les remerciements du président Vladimir Poutine à son homologue du Burkina Faso, pour avoir accepté de prendre part au forum Russie-Afrique prévu le 24 octobre prochain à Sotchi.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : les formulaires d’enrôlement pour le permis de conduire et les cartes grises sont gratuits

INFOWAKAT

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

1 commentaire

YRIGA 30 juillet 2019 at 16 h 11 min

Si quelqu’un laisse quelqu’un prend c’est ça la vérité . Courage Grande sœur. Rosine;

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR