A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : « Il faut décréter l’état de siège sur tout le territoire national »,selon le porte-parole adjoint du réseau des mouvements du Burkina

Le réseau des mouvements du Burkina Faso affirme ce 25 novembre 2021 que la démission du président du Faso n’est pas la solution à cette crise que vit le pays. Cela contribuera pour eux à créer un vide institutionnel et un « chao total ». Le réseau propose donc une dissolution du gouvernement et que l’état de siège soit décrété sur l’étendue du territoire.

Le réseau des mouvements du Burkina Faso encore appelé regroupement des mouvements spécifiques dénonce la suspension de l’internet mobile. « Nous disons que quelle que soit la situation, nous demandons à ce que internet soit rétabli pour que les gens reprennent leur activité parce que ça pénalise beaucoup de personnes », argue Sidiki Dermé, porte-parole du réseau des mouvements du Burkina Faso.

Tout en affirma que la démission du président n’est pas la solution à la crise, le regroupement des mouvements spécifiques fait des propositions pour une lutte efficace contre le terrorisme.

Il estime qu’il faut déclarer que le Burkina Faso est en guerre et mettre en place un gouvernement d’action et de combat. Les activités festives doivent être suspendues.

Par ailleurs, le réseau déplore le silence du conseil national des Organisations de la société civile. « En tant que structure faitière des OSC, elle aurait dû faire des sorties médiatiques sur les questions majeures de la vie nationale mais, surtout réguler et assainir le milieu des OSC qui est devenu un milieu de désordre et de pagailles », indique Rasmané Ouédraogo, porte-parole adjoint du réseau.

Nafisiatou VEBAMA 
Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : au moins une dizaine de terroristes neutralisés à Inata

INFOWAKAT

Burkina : décret portant ouverture des frontières terrestres et ferroviaires

INFOWAKAT

Drame d’Inata : le rapport remis au président du Faso

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR