A LA UNE Articles Burkina Prevention

Burkina/Inondations : les gouverneurs et les maires renvoyés à leurs “responsabilités”

Le premier ministre Christophe Dabiré, a convoqué ce 21 juillet 2020 les gouverneurs de régions, des membres du gouvernement et les maires pour parler des mesures d’urgence à prendre pour prévenir les risques d’inondation et pour réduire la mobilité des enfants vulnérables.

Selon Siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale, il sera fait en sorte que, en plus du curage des caniveaux, que “les zones inondables ne soient pas habitées”. A Ouagadougou par exemple, “il y a des gens qui sont dans des zones inondables depuis 10; 15 ou 20 ans, qui reconstruisent leurs maisons à chaque saison pluvieuse. Qui prennent des parcelles avec les maires mais qui ne vont pas y investir” explique le ministre.

Dans la réponse d’urgence, un accent particulier sera mis sur la protection des femmes, des enfants et des personnes âgées cela les maires, les gouverneurs et les services techniques ont été “interpellées” par le premier ministre.

Le cas “des enfants vulnérables sans parents qui errent” a aussi été évoqué. Il “y a un risque que ces enfants soient récupérés par les terroristes”. Et les gouverneurs de régions se chargeront de “mieux surveiller la circulation des enfants” de sorte que ces derniers, une fois repérés, soient convoyés vers les services du ministère de l’action sociale.

Une sensibilisation sera faite aussi bien auprès des parents que des transporteurs dans le but de limiter les trafics d’enfants.

Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR