A LA UNE Actualité Burkina Culture Divertissement

Burkina : La 28e édition du FESPACO se tiendra du 25 février au 04 mars

Face à la presse ce mardi la délégation spéciale du FESPACO a livré les actions qui marqueront la 28e édition du FESPACO.

Du 25 février au 04 mars 2023 est la date retenue pour l’année 2023, sous le thème « Cinéma d’Afrique et culture de la paix ». Pour le comité d’organisation, ce thème répond aux préoccupations du Burkina sur les questions sécuritaires, mais aussi dans le cadre de la promotion de la paix.

Les inscriptions de films pour les différentes catégories de compétition ont déjà débuté le 31 mars 2022, et se poursuivent jusqu’au 31 octobre 2022. Selon le délégué général du FESPACO, Moussa Alex SAWADOGO, les inscriptions se font exclusivement en ligne pour l’édition 2023. « Aucun document physique ne sera reçu». A-t-il dit.

Pour la 28e édition, la compétition officielle est repartie en 08 catégories; La section hors compétition quant à elle enregistre 04 catégories.

08 membres du jury, dont 04 hommes et 04 femmes tous originaires du continent africain auront la lourde tâche de sélectionner les films en compétition. Dans ce jury, l’on dénote la participation de 02 Burkinabè que sont Désiré Yaméogo et Claire Dao.

Alex 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR