A LA UNE Actualité Brèves Burkina Société

Burkina/SICRO : Une 2e édition pour valoriser le métier du froid et de la climatisation

La 2e édition du Salon du international de la climatisation et la réfrigération de Ouagadougou (SICRO) se tient du 03 au 05 mars 2022 au SIAO. Placée sous le thème, << Technologie du froid et énergies renouvelables : facteurs de développement durable au profit de nos populations>>, ce salon vise une promotion du froid au Burkina Faso.

L’objectif de cette édition est de renforcer les actions entreprises pour la promotion du Froid au Burkina. Pour les organisateurs, en dépit de l’importance du Froid qui constitue un facteur clé du développement durable, il reste beaucoup d’efforts à consentir pour sa promotion. Ainsi, le salon a aussi pour but de connaître au grand public la technologie du froid et les équipements de climatisation et de froid avec un focus sur le volet énergies renouvelables et efficacité énergétique.

Pour Jean Bazié, président du comité d’organisation, <<le manque d’une chaîne de froid fiable et suffisante en Afrique subsaharienne est l’une des principales causes des pertes de produits périssables, estimées à environ 25 à 30% pour les produits d’origine animale et 40 à 50% pour les racines, les tubercules, les fruits et légumes.>>

Comme innovations, des tickets de tombola SICRO seront mis à la disposition des visiteurs, des panels, des rencontres B to B, des présentations des technologies du froid et la climatisation de nos partenaires.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR