A LA UNE Burkina Politique

Burkina : La 5ème année du pouvoir de Roch sera capitale

La coordination des OSC pour la patrie était face à la presse ce vendredi 06 décembre 2019. Cette conférence de presse a été animée par Pascale Zaida et Marcel Tankoano. Et selon le premier, au regard de la situation sécuritaire, le régime en place est loin de ce qu’il a prétendu être au moment des élections passées.

Le gouvernement actuel fera des pieds et des mais pour tenter de se maintenir au pouvoir à l’issue du prochain scrutin . Importante en ce sens que « la cinquième année du pouvoir qui s’annonce donnera de voir un gouvernement moins capable qui tentera de séduire, d’amadouer la population pour espérer sa clémence aux prochaines échéances électorales » a déclaré Pascal Zaida dès l’entame de son propos.

Ce dernier se dit aussi sceptique sur la question de la réconciliation nationale tant vantée car pour lui, les « comportements (du parti au pouvoir), sont en train de faire de notre pays un champ de ruine ».

Marcel Tankoano quant à lui estime que le système actuelle, au regard de la situation sécuritaire difficile, compte des « traîtres » parmi les rangs.

A l’en croire, le recrutement de volontaires pour la défense annoncé par le président du Faso est la preuve que face à la menace, « le MPP et ses alliés sont en manque criard de solution pour épargner le pays de l’hydre terroriste ».

«  Il (le président) préfère prendre des solutions simples à un problème plus sérieux en faisant recours à des supposés recrutement de volontaires, sans aucune base juridique » renchérit M. Tankoano avant de conclure que c’est dans  « la peur et la hâte que le président a pris cette décision de recrutement de volontaires pour la lutte contre le terrorisme ».

Frédéric Kambou (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 Burkina : Claudine Lougué offre 80 lave mains à Stanislas Ouaro

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 00 nouveau cas, 01 nouvelle guérison

Jordan MEDA

Révocation d’agents des impôts : la CS-MEF exige l’annulationsans délai de la décision

INFOWAKAT

Toéni : 10 terroristes neutralisés ce 28 mai 2020

INFOWAKAT

Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent une assistance du CICR

Jordan MEDA

Education : les parents d’élèves inquiets chez le premier ministre

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR