La bourse en ligne est désormais opérationnelle. C’est ce qu’a annoncé le président de l’épargne et des marchés financiers de l’UEMOA à la sortie des échanges avec le Premier ministre. C’était ce mercredi 25 septembre 2019. Leurs échanges ont également porté sur les réformes qui ont été décidées par le Conseil de l’UEMOA en 2016. Aussi ont-ils revue l’état du marché financier et la nécessité de réviser des règles qui régissent le marché afin de l’adapter au contexte.
« Nous avons échangé avec lui sur l’état de l’Union particulièrement sur le segment du marché financier et lui rendre compte de l’état d’avancement des reformes qui ont été décidées par le conseil de l’UEMOA en 2016 » a déclaré Mamadou Ndiaye, président de l’épargne et des marchés financiers de l’UEMOA.
Pour ce dernier, un certain nombre de règles qui régissent le marché financier a été révisé notamment les textes qui organisent le marché, pour lui permettre d’assurer son rôle : « C’est-à-dire, faciliter la mobilisation des ressources adoptées pour le financement des économies ».
Mamadou Ndiaye affirme qu’au cours des échanges, il y a eu une convergence de vue sur tous les points avec le Premier ministre.
Nafisiatou VEBAMA
Infowakat.net