A LA UNE Actualité Economie Wakat Radio

Burkina : La bourse UEMOA disponible en ligne

La bourse en ligne est désormais opérationnelle. C’est ce qu’a annoncé le président de l’épargne et des marchés financiers de l’UEMOA à la sortie des échanges avec le Premier ministre. C’était ce mercredi 25 septembre 2019. Leurs échanges ont également porté sur les réformes qui ont été décidées par le Conseil de l’UEMOA en 2016. Aussi ont-ils revue l’état du marché financier et la nécessité de réviser des règles qui régissent le marché afin de l’adapter au contexte.

« Nous avons échangé avec lui sur l’état de l’Union particulièrement sur le segment du marché financier et lui rendre compte de l’état d’avancement des reformes qui ont été décidées par le conseil de l’UEMOA en 2016 » a déclaré Mamadou Ndiaye, président de l’épargne et des marchés financiers de l’UEMOA.

Pour ce dernier, un certain nombre de règles qui régissent le marché financier a été révisé notamment les textes qui organisent le marché, pour lui permettre d’assurer son rôle : « C’est-à-dire, faciliter la mobilisation des ressources adoptées pour le financement des économies ».

Mamadou Ndiaye affirme qu’au cours des échanges, il y a eu une convergence de vue sur tous les points avec le Premier ministre.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : 04 militaires et 01 policier dans deux attaques simultanées

Infowakat MEDA

Buzz de la semaine : La crise de la RTB en français facile

Infowakat MEDA

Liberté de la presse : malgré la situation sécuritaire, « les journalistes font du bon travail » (Pr BALIMA)

Infowakat MEDA

Burkina : un étudiant arrêté pour incitation à la haine

Infowakat MEDA

Mali : 900 civils tués depuis janvier 2019 à cause des violences

REDACTION

Recrutement de 450 élèves sous officiers de police : les résultats des épreuves sportives

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR