A LA UNE Articles Burkina Prevention

Burkina : la France injecte plus d’un milliard de francs CFA pour soutenir les personnes vulnérables

La France a injecté 1 milliard 679 millions 249 mille 920 francs pour soutenir le programme alimentaire mondial (PAM), qui vient en aide aux personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire au Burkina Faso. Ce sont en tout 75 mille 371 personnes qui, sur trois mois bénéficieront de vivres.

Le financement de la France au PAM est destiné à l’achat de vivres pour soutenir les personnes déplacées internes et les réfugiés vivant au Burkina Faso du fait du terrorisme.

Une vue des stocks dans les magasins du PAM

Les vivres sont composés de céréales, de haricot et d’huile végétale, dont la majeur partie est achetée sur place indique David Bulman, représentant du PAM au Burkina Faso.

La pandémie de coronavirus n’a pas affecté la décision de financement de la France a déclaré Luc Hallade, ambassadeur dudit pays au Burkina.

David Bulman, représentant du PAM au Burkina

Ce dernier se demande « jusqu’à quand » ce type d’aide sera octroyé aux populations, au regard de l’évolution de la situation sécuritaire.

Heureusement dit il, certaines populations ont commencé à rejoindre leurs villages.

La répartition des vivres qui seront achetés se fera sur la base des normes internationales. 1800 tonnes de céréales seront distribuées à raison de 12kg par personne par mois. Les 678 tonnes de haricots seront distribuées par lot de 3kg par personne et par mois. Et chacun des bénéficiaires recevra 0,15 kg d’huile par mois sur le total de 113 tonnes.

Selon David Bulman la « priorité c’est de sauver des vies » car quelqu’un qui n’a pas à manger peut facilement mourir s’il tombe malade.

Pour les six prochains mois, après la période de soudure les besoins du PAM pour le Burkina Faso se chiffrent à 27 milliards de francs CFA. David Bulman garde bon espoir sur la capacité de financement des pays partenaires, qui contrairement aux craintes liées à la Covid19, ont contribué plus que prévu à l’aide humanitaire.

Ange. L Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR