A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : La gendarmerie nationale gratifiée d’équipements militaire

La gendarmerie nationale a été gratifiée ce jeudi 22 juillet 2021 d’un don de matériels militaire par l’Union Européenne, à travers le Goupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention au Sahel (GARSI-Sahel). Cette donation intervient dans l’optique de renforcer l’appuis des forces de sécurité intérieure pour une meilleure sécurisation du territoire national.

Des pickups, des gilets, des ambulances, des rangess, des motos, des drones et bien d’autres matériaux. C’est en substance la composition de l’équipement qui a été offert à la gendarmerie nationale.

D’une valeur de 6 milliards 877 millions 500 mille, cet équipement intervient comme un accompagnement du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention au Sahel (GARSI-Sahel) pour une lutte efficace contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le ministre de la sécurité, Maxime KONE, présent à la cérémonie s’est dit convaincu des résultats probants des hommes sur le terrain, grâce à cet équipement. Celui-ci n’a pas manqué de traduire la reconnaissance du gouvernement à l’union européenne.

Plus de détails à venir

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Sahel : l’état-major des armées françaises annonce la mort de deux cadres de l’ EIGS

INFOWAKAT

Utilisation des TIC : Le personnel et les élèves de l’ENGSP renforcent leur capacité

INFOWAKAT

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 22 juillet 2021

INFOWAKAT

Communiqué de répartition des candidats du Centre de Ouagadougou aux concours professionnels du MENAPLN et de la SANTE, session 2021

INFOWAKAT

Résultats d’admission de concours professionnels de recrutement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR