A LA UNE Actualité Burkina Sécurité Société

Burkina : la police nationale saisie plus de 3,5 millions FCFA de faux billets

La Police Nationale dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens vient de mettre un terme aux activités d’un (01) réseau de cinq (05) présumés trafiquants de faux billets dans la ville de Ouagadougou. Une opération qui a permis à la police nationale de saisir plus de 3.5 millions de FCFA de faux billets.

Les informations sur le trafic sont parvenues à la police nationale depuis le mois d’octobre 2020. Selon le commissaire de police Aimé Lankoandé du CPA/Bogodogo, le cerveau du trafic est un burkinabè qui a des contacts au Nigéria. “Les billets sont contrefaits depuis le Nigéria, acheminés au Burkina à travers donc des conducteurs de mini bus et écoulé sur le terrain  à travers l’achat de marchandises diverses” a t-il indiqué.

Ces trafiquants prennent pour cible les villages environnants de la ville de Ouagadougou et les provinces qui n’utilisent pas les détecteurs de faux billets comme c’est le cas dans plusieurs magasins à Ouagadougou.

Les présumés délinquants dont l’âge est compris entre 29 et 40 ans seront conduits ce 26 janvier 2021 devant le parquet pour la suite de la procédure.

Quant au commissaire adjoint de police Tuemboira Bonzi, lui il demande aux populations d’être prudent lors des transaction surtout ” lorsqu’elles ont devant elles des individus avec de la liquidité où on voit que tout est pratiquement composé de billets neufs.” Le commissaire adjoint de police Tuemboira Bonzi lance également un appel à la populations de ne pas hésité à contacter la police en cas de suspicion en appelant les numéros vert : 17 ou le 16 ou encore le 1010.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Tension au Sénégal : la CEDEAO réagit

INFOWAKAT

Formation en Cyberpatrouille et Infiltration en ligne : 16 Forces de l’Ordre reçoivent leurs parchemins

INFOWAKAT

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

INFOWAKAT

Soum : Découverte de 05 corps sans vie à Kobaoua

INFOWAKAT

Politique : Tahirou Barry choisit l’opposition.

INFOWAKAT

Région de l’Est : journée de souvenir pour les FDS ,les VDP et la population civile tombés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR