A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : la poste Burkina désormais mère de deux syndicats

Les agents de la poste Burkina ne sont pas sur la même longueur d’onde. Certains d’entre eux ont créé  le  syndicat national de la poste Burkina Faso (SYNAPOSTE/BF). La nouvelle structure syndicale a été présentée ce jeudi 21 novembre 2019. Elle est composée de 14 membres et a été mise en place le 06 octobre 2019. Pour les membres, ce nouveau syndicat dans la poste du Burkina Faso intervient dans un contexte où la structure existante ne répond plus aux attentes de tous les travailleurs de la boîte.

C’est << suite à des consultations élargies dans le réseau que la structure a été mise en place pour amener les gens aux dialogue. Parce qu’il fut un certains moment où certains membres du syndicat existant disaient qu’ils ne veulent pas discuter avec l’autorité. On ne peut pas comprendre que des personnes soient dans la même maison et ne veuillent pas discuter >>, déclare le secrétaire général adjoint du SYNAPOSTE/BF, Éric Dabiré.

Ce syndicat a donc été créé pour faciliter le dialogue et parvenir à une solution à la crise. Pour les responsables, il n’est pas acceptable que des personnes disent vouloir sauver l’entreprise  et qu’en même temps cautionnent la suspension des prestations à la Poste BF. Et cela, sans un service minimum pour des clients << qui sont restés fidèles malgré la libéralisation du secteur postal >>.

<< Il me semble que certains agents oublient que nous ne sommes pas de l’administration publique. Ce sont nos prestations qui paient nos salaires >>, explique Eric Dabiré.

Pour le SYNAPOSTE/BF, des actions fortes doivent donc être entreprises pour protéger l’ensemble du personnel, défendre les intérêts matériels et moraux et restaurer la cohésion au sein de l’ensemble du personnel.

Ainsi, il compte mener des activités de sensibilisation à l’endroit du personnel et des clients afin de rassurer  ces derniers.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR