A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : La première unité nationale d’assemblage d’équipements électroniques est opérationnelle

Horizon Industries, la première unité d’assemblage d’équipements électroniques au Burkina Faso est désormais opérationnelle. La cérémonie d’inauguration et le lancement des activités de production ont eu lieu ce 29 avril 2022 à Ouagadougou sous le parrainage du premier ministre Albert Ouédraogo.

Les ordinateurs et téléphones portables Made In Burkina sont une réalité. La plus grande industrie d’assemblage de l’Afrique de l’Ouest est étalée sur une superficie de 10267 m2, a une capacité de production de 1000 unités par jour.

Pour le directeur général de l’unité d’assemblage, Eloi Ouédraogo, <<Horizon Industries avec l’appui de son partenaire technique s’appliquera à mettre sur le marché burkinabè et régionale des équipements fiables, sécurisant qui répondent à des standards internationaux et à des prix compétitifs>>.

L’entreprise met à la disposition des burkinabè des téléphones portables Android, des tablettes, des ordinateurs portables et divers équipements électroménagers.

Le directeur général d’Horizon Industries ajoute que cette unité d’assemblage d’équipements électroniques contribuera au développement industriel au Burkina Faso et accélérer la transformation digitale de notre économie. <<Elle participera à la réduction de la facture numérique globale et particulièrement celle touchant les étudiants>>.

L’entreprise emploie déjà 40 personnes et prévoit créer 123 emplois directs et plus de 3mille emplois indirects.

Le premier ministre Albert Ouédraogo, parrain de la cérémonie indique que cette initiative est d’une importance capitale pour le gouvernement d’autan plus que le projet est développé dans l’un des secteurs le plus porteur de l’économie du Burkina Faso.

<<Je me réjouie de voir du Made In Burkina se divulguer à travers la région ouest africaine>>, affirme le premier ministre Albert Ouédraogo.

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR