A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : la sécurité des gouverneurs prise au sérieux par le premier ministre

Des échanges entre le premier ministre, les gouverneurs, les hauts commissaires et les projets on eu lieu ce vendredi 22 novembre 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour thème :  << rôle des chefs de circonscription administrative face aux défis sécuritaires >>.

<< On compte 350 préfets, 45 hauts commissaires et 13 gouverneurs, si chacun reste dans son coin et n’a pas de contacts avec les autres ça peut aller dans tous les sens. Et c’est bon qu’ils se retrouvent pour échanger les expériences et pouvoir avancer >> a déclaré le premier ministre.

<< Nous en tant que chef de circonscription administrative, nous sommes venus présenter les difficultés que nous avons dans l’exécution de nos fonctions et traduire l’état d’esprit des populations de nos circonscriptions respectives en ce moment difficile que traverse notre pays. Comme difficultés, il y a celles organisationnelles, l’application des règlements et lois qui ont été prises il y a longtemps et qui ne sont pas appliqués concrètement >> explique Tagseba Nitiema, gouverneur de la région du Sud-Ouest.

Christophe Dabiré

Christophe Dabiré a rassuré ces autorités administratives que le gouvernement va travailler à renforcer leur sécurité sur le terrain et qu’à travers le programme d’urgence pour le sahel, des résidences seront reconstruites et des clôtures mises là où il le faut.

Toujours selon le premier ministre, le ministère en charge de la sécurité travaille à faire en sorte que les ressources humaines soient plus disponibles pour assurer la sécurité physique des chefs de circonscription administrative.

Sandrine BADO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR