A LA UNE Actualité Articles Burkina Technologie

Burkina : la semaine nationale de l’internet change de nom de baptême

La 15ème édition de la semaine du numérique (ex semaine nationale de l’internet) se tiendra du 19 au 23 novembre à Bobo Dioulasso. C’est dans l’après-midi de ce jeudi 12 septembre que le projet de la semaine a été soumis à amendement au cours d’une assemblée générale. Plusieurs activités sont en marge de ce grand rendez-vous des acteurs du numérique.

« Vers des instruments financiers innovants pour le bien-être du citoyen à l’ère du numérique », c’est sous ce thème que la semaine a été placée. La présente édition brille par ses innovations avec le Sénégal comme pays d’honneur invité.

En plus du changement du logo et de l’appellation qui change, plusieurs activités sont au menu de cette semaine qui va réunir plusieurs acteurs du digital. Selon Izaï TOE, Directeur général des Technologies de l’Information et de la Communication, plusieurs activités auront lieu. « Pour cette 15e édition, est aussi prévu une journée consacrée aux logiciels libres. On a aussi la campagne d’initiation aux technologies de l’information et de la communication ainsi que l’initiation des enfants à l’utilisation de l’outil informatique », a-t-il indiqué.

Cette semaine dite du numérique a été initié par le ministère en charge de l’économie numérique pour faire la promotion du digital au Burkina.

Yékirémi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le Synatic dénonce un « piratage » d’images à la RTB

Infowakat MEDA

Tribunal de l’actualité : Les policiers et militaires radiés convoqués à la barre

Infowakat MEDA

Côte d’Ivoire : La CPI fait appel de l’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Nafissiatou VEBAMA

Marche UAS : ce qui s’est passé montre que nos dirigeants sont les mêmes (UAS)

Infowakat MEDA

Burkina : Le fonds minier disponible en septembre ( ministre du commerce)

Infowakat MEDA

Ougadougou : le maire n’autorise pas la marche meeting du 16 septembre

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR