A LA UNE Actualité Articles Burkina Technologie

Burkina : la semaine nationale de l’internet change de nom de baptême

La 15ème édition de la semaine du numérique (ex semaine nationale de l’internet) se tiendra du 19 au 23 novembre à Bobo Dioulasso. C’est dans l’après-midi de ce jeudi 12 septembre que le projet de la semaine a été soumis à amendement au cours d’une assemblée générale. Plusieurs activités sont en marge de ce grand rendez-vous des acteurs du numérique.

« Vers des instruments financiers innovants pour le bien-être du citoyen à l’ère du numérique », c’est sous ce thème que la semaine a été placée. La présente édition brille par ses innovations avec le Sénégal comme pays d’honneur invité.

En plus du changement du logo et de l’appellation qui change, plusieurs activités sont au menu de cette semaine qui va réunir plusieurs acteurs du digital. Selon Izaï TOE, Directeur général des Technologies de l’Information et de la Communication, plusieurs activités auront lieu. « Pour cette 15e édition, est aussi prévu une journée consacrée aux logiciels libres. On a aussi la campagne d’initiation aux technologies de l’information et de la communication ainsi que l’initiation des enfants à l’utilisation de l’outil informatique », a-t-il indiqué.

Cette semaine dite du numérique a été initié par le ministère en charge de l’économie numérique pour faire la promotion du digital au Burkina.

Yékirémi Abdias FARMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR