A LA UNE Actualité Burkina Politique

Burkina : l’ancien député et maire de Bobo-Dioulasso Alfred Sanou quitte le navire du CDP

Alfred Sanou, l’un des poids lourds du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a déposé sa lettre de démission le lundi dernier. Une information confirmée par l’intéressé lui-même et un proche du parti, apprend-t-on.

Le parti de l’épi et de la daba vient de perdre un militant de taille dans la province du Houet. L’ancien député, maire de la commune de Bobo-Dioulasso, président du conseil régional des Hauts-Bassins, Alfred Sanou a rendu sa démission du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).

Le 3e Vice-président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) confirme avoir déposé sa démission auprès de la direction du parti. Il quitte le navire du parti sans toutefois donner une idée sur son point de chute. Les rumeurs qui circulent indiquent qu’il compte vraisemblablement déposer sa valise au MPP.

Pour le moment, Alfred Sanou s’en remet au temps qui dévoilera le latent. Depuis la chute du régime de Blaise Compaoré, le CDP est éprouvé par le départ de quelques militants du parti. Dans une lettre datée du jeudi 9 juillet 2020, l’ancien secrétaire général du CDP Houet Salia Sanou et ancien maire de la commune de Bobo-Dioulasso, a officiellement démissionné du parti.

Il n’était pas le seul à avoir quitté le navire CDP. Fatoumata Ziba, première maire de l’arrondissement 3 de Bobo a elle aussi quitté le parti CDP au même moment. Après leur démission, tous deux travaillaient au nom de « Agir Ensemble » pour la victoire de Kadré Désiré Ouédraogo à l’élection présidentielle du novembre 2020.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

REDACTION

Conseil des ministres du 23 juin 2021 : les grandes décisions

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Abdel Latif Ouédraogo modernise l’entreprise familiale

INFOWAKAT

Justice : Guillaume Soro rejette le verdict de sa condamnation

INFOWAKAT

Sécurité : l’attaque de Solhan ne finit pas de révéler tous ses secrets

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : l’ancien Premier ministre Guillaume Soro condamné à perpétuité

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR