A LA UNE Burkina Communiqué de presse

Burkina : Laurence Marchal met la main sur des présumés dé-tourneurs de vivres (communiqué)

Ceci est un communiqué du ministère de la femme et de la solidarité nationale relatif à des présumés détournements de vivres qui ont été constatés dans les régions des Hauts Bassins et du Sahel. Selon la ministre, les procureurs du Faso ont été saisis.


Il nous est revenu que des agents du Ministère de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’Action humanitaire en service respectivement dans les régions du Sahel et des Haut-Bassins qui s’adonnaient à des actes présumés de détournement de vivres et de non-vivres, ont été appréhendés par les services de police judiciaires compétents desdites localités.

Aussitôt informée, la hiérarchie a immédiatement saisi les procureurs du Faso compétents afin que des suites judiciaires appropriées soient données à ces différentes affaires.

Bien qu’étant respectueuse de la présomption d’innocence des agents impliqués, la ministre condamne ces actes intolérables et inacceptables surtout en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays.

La ministre suit de près les enquêtes en cours et mettra tout en œuvre afin que les auteurs et leurs complices s’il y a lieu répondent de leurs actes devant tribunaux.

Par ailleurs, elle invite les populations à la vigilance et à dénoncer aux services de la police judiciaire compétente les auteurs et les complices d’actes similaires.

En outre, elle exhorte l’ensemble des agents du département à faire preuve d’intégrité, de professionnalisme et à se départir des actes qui par leur nature et par leur portée sapent les actions du département en faveur des personnes vulnérables.

DCPM/MFSNFAH

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR