A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : le chef de corps de Dédougou relevé de ses fonctions (Roch KABORE)

Le président du Faso Roch Kaboré a déclaré lors de son échange retransmis en direct par nos confrères de Radio Oméga, avec la communauté burkinabè à New-York, que  le chef de corps de La ville de Dédougou a été relevé de ses fonctions suite à la grogne des éléments.

“A Dédougou, effectivement suite à l’attaque d’une patrouille qui a vu 5 militaires tués, des éléments se sont un peu rebellés contre leur chef et ont demandé à ce que leur chef de corps soit relevé en considérant qu’il y avait pas beaucoup d’égards à leur endroit. J’ai instruit qu’il soit relevé de ses fonctions et remplacé parce que les éléments qui sont posés sont suffisamment clairs pour ne pas avoir à tourner en rond et se poser des questions”. C’est ce qu’a déclaré le président du Faso ce mardi 24 septembre 2019.

Sur la question de l’équipement en armes de la police le président a déclaré que : “la Police est une force de sécurité intérieure. Il est évident qu’on ne peut les équiper qu’en fonction de leur mission. C’est pourquoi je dis si la police se trouve au front, mettons, vers Tongomael, on peut calibrer leurs instruments. Ce n’est pas un problème de hiérarchie. C’est une question d’analyse. Ce n’est pas la peine qu’on en fasse une montagne”.

Le 23 septembre dernier l’union nationale de la police dénonçait dans une conférence de presse un “détournement”  des équipements “détournement”  des équipements acquis au compte de la police. Elle demandait aussi que son statut soit clarifié.

Der KPAGNAONE 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le président nigerien en visite de travail pour 48h

INFOWAKAT

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

INFOWAKAT

Bobo Dioulasso : Des convois de nigériens bloqués par le syndicat des transporteurs à la frontière

INFOWAKAT

L’actualité de la semaine du 11 au 17 octobre 2021, en bref

INFOWAKAT

Résultat d’admission du concours professionnel de recrutement d’élèves Contrôleurs des eaux et forêts, session 2021.

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso/Niger : Le président Bazoum à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR