A LA UNE Actualité Sécurité

Burkina : Le chef de l’armée ne lache pas ses boys

Le chef d’État-major général des armées, le Général de brigade Moïse Miningou, a visité le groupement des forces pour la sécurisation du Nord ce jeudi 03 Octobre 2019, apprend on de la présidence du Faso. Selon la présidence, c’est pendant la visite qu’a eu lieu l’explosion de l’engin explosif qui a coûté la vie à un soldat Burkinabè.

Minoungou Moïse en visite sur le terrain

Moïse Minoungou en parcourant plusieurs détachements militaires de la zone d’opération, a pu rencontrer les soldats engagés en première ligne dans la lutte contre le terrorisme. Le chef de l’armée, leur a aussi prodigué des conseils, adressé ses encouragements et fait cas des mesures prises par la hiérarchie pour améliorer les conditions d’engagement opérationnel.

Les militaires ont, au cours des échanges avec le CEMGA, réaffirmé leur détermination à accomplir leur mission malgré les difficultés.

Par ailleurs, c’est pendant que le général Minoungou s’entretenait avec les hommes qu’est survenue l’attaque à l’engin explosif sur l’axe Djibo-Bourzanga. Cet incident a coûté la vie à un soldat et blessé trois autres. Un assaillant a aussi été tué.

Der KPAGNAONE 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR