A LA UNE Burkina Sécurité

Burkina : le chef du village de Kelbo assassiné

Le chef du village de Kelbo, une localité située dans la province du Soum, a été assassiné  le 10 décembre 2019, par des hommes armés non identifiés, a appris infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Selon les sources, le chef du village de Kelbo fait partie d’un groupe de cinq autres victimes. Les assaillants s’en sont en effet pris à cinq civiles en leur tendant une embuscade à mi-chemin entre Dablo et Barsalogho dans la région du Centre Nord.

Il était très respecté dans sa localité et dans les contrées voisines. Il faisait pieds et mains pour faire en sorte que ses sujets ne manquent pas de produits de premières nécessités sur la place du marché.

Au mois de Septembre dernier, 14 personnes transportant des vivres d’une organisation internationale pour les personnes déplacées avaient trouvé la mort entre Dablo et Kelbo

Le 27 août 2019, le chef du village de Kourao situé dans la province du Bam dans le Centre Nord a aussi été assassiné par des hommes armés non identifiés.

Par la suite, le 03 novembre dernier c’était le maire de Djibo (Soum) qui a lui aussi été assassiné avec trois autres personnes.

Der KPAGNAONE 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid-19 : Le DG de la Police Nationale rappelle aux usagers de la route, l’obligation du port du cache-nez.

INFOWAKAT

Education : 04 syndicats refusent d’accompagner le gouvernement

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : Claudine Lougué offre 80 lave mains à Stanislas Ouaro

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 00 nouveau cas, 01 nouvelle guérison

Jordan MEDA

Révocation d’agents des impôts : la CS-MEF exige l’annulationsans délai de la décision

INFOWAKAT

Toéni : 10 terroristes neutralisés ce 28 mai 2020

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR