Actualité Articles Burkina

Burkina : Le Conseil national de la Jeunesse a un nouveau président

Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina (CNJ-B) a eu un nouveau président à l’issue de son 5e congrès statutaire tenu les 26 et 27 mai 2018 à Ouagadougou. Ce congrès avait pour but de faire un bilan de la gestion du CNJ-B pour les années antérieures et de procéder au renouvellement du bureau exécutif national. C’est à l’issu d’élections des jeunes venus des différentes régions que Moumouni Dialla a été porté à la tête du CNJ-B pour un mandat de 3 ans.

Le nouveau président du CNJ-B, Moumouni Dialla dit être heureux du choix qui a été porté sur sa modeste personne pour diriger le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso pour un mandat de 3 ans. Il reconnait qu’il a beaucoup de défis à relever. Et il dit axer son mandat sur l’organisation de la jeunesse à un idéal, de sorte à ce que cette jeunesse soit le « maillon, le socle et le fer de lance du développement socio-économique de notre pays ». Durant sa mission, à l’en croire, il travaillera à amener cette jeunesse à se retrouver, à s’assumer et à parler le même langage. « C’est en cela qu’on aura une jeunesse qui participe conséquemment au développement socio-économique de son pays », croit-il.

Mahamoudou Ouédraogo, président sortant du CNJ-B

Pour lui, la jeunesse à aujourd’hui besoin d’être responsabilisée à certains niveaux de la vie professionnelle. Dans cette dynamique, il révèle que des actions seront menées dans le sens du renforcement des capacités de cette jeunesse et que des démarches seront entamées auprès des chefs d’entreprises, des autorités, des chefs politiques, etc. de sorte à ce que la jeunesse soit responsabilisée et qu’elle puisse bénéficier de la confiance des ainés pour assumer certaines missions. « C’est en cela qu’on peut préparer la génération future de notre pays », est-il convaincu.

Aussi, pour l’épanouissement et les activités de la jeunesse, a-t-il fait la révélation selon laquelle des actions seront engagées auprès des autorités actuelles afin qu’il y ait une allocation conséquente dans le budget national en sa faveur. « C’est en cela qu’on verra une jeunesse construite autour d’un idéal, une jeunesse orientée et une jeunesse qui est pleine d’espoir », a-t-il insisté.

Le président sortant du CNJ-B, Mahamoudou Ouédraogo a, pour sa part, confié avoir côtoyé une jeunesse dynamique et déterminée à aller vers le développement inclusif. Il a souhaité que son successeur arrive, lui aussi, à orienter la jeunesse vers un idéal de conviction pour lui permettre d’être le maillon fort, le fer de lance du développement socio-économique du Burkina Faso. Pour cela, il appelle à une collaboration parfaite des jeunes en générale.

Paul Kaboré, Président de la Commission nationale d’organisation des élections du CNJ-B a indiqué que le déroulement des élections a connu certaines difficultés financières mais, dit-il, «  les jeunes ont surmonté ces difficultés en travaillant à obtenir le fichier électoral qui a été accepté par toutes les régions ».

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR