A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina/ : le général Djibril Bassolé reste 03 mois de plus en France

Le général de gendarmerie Djibril Bassolé condamné à dix ans de prison ferme pour trahison à l’issue du procès du putsch manqué de septembre 2015 ne rentre pas de France à la fin de son premier séjour. Il y restera pour trois mois supplémentaires pour raison de santé.

Notons qu’il y était pour se soigner avec une autorisation du tribunal militaire de six mois, qui allait initialement du 29 janvier au 29 juin 2020.

 Les avocats de l’ancien ministre des affaires étrangères ont transmis à la justice militaire une demande de prolongation de séjour de l’officier général de gendarmerie à Paris. Un dossier médical a été joint à la demande et l’état de santé de leur client a été évoqué comme motif.

Effectivement, le général Bassolé devrait subir une opération chirurgicale programmée le 29 juin dernier. Cette opération devait être suivie d’un repos de deux mois prolongeables selon son degré de récupération.

Cette date coïncidait avec la fin de son autorisation et son retour au pays. Saisie, le tribunal militaire a accordé un nouveau délai de trois mois. Il faut le rappeler, son évacuation en France le 29 janvier 2020, a été conditionné par le versement d’une caution et d’un engagement écrit à répondre devant la justice si besoin y est.

Armella Kibtongo (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COVID19-BF : 04 nouvelles guérisons à la date du 06 août 2020

INFOWAKAT

Liban : la population en colère manifeste contre le gouvernement

INFOWAKAT

Sécurité : le Burkina est comme une « fenêtre brisée », mais l’espoir demeure

Jordan MEDA

Attaque du marché de bétail de Namoungou : « nous ne faillirons pas », selon le président du Faso..

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : PAIEMENT PAR MOBICASH

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : S’INSCRIRE ET PAYER PLUS TARD

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR