A LA UNE Burkina Culture

Burkina : le mémorial Sankara plus ressemblant

L’artiste sculpteur Jean Luc Bambara qui avait en charge la conception de la statue de Thomas Sankara a opéré des corrections sur celle-ci six mois après la vive polémique sur la non ressemblance de l’œuvre avec le père de la révolution burkinabè.

La nouvelle statue sera dévoilé officiellement en octobre prochain à l’occasion du 32ème anniversaire de l’assassinat du père de la révolution Burinabè.

Dévoilée le samedi 2 mars dernier par le président du Faso Roch Kaboré et en présence de l’ex-président Ghanéen, John Jerry Rawlings, la première statue avait fait une grosse polémique à cause des imperfections et surtout du fait qu’elle ne ressemblait pas à Thomas Sankara.

Dans une interview accordée à un média de la place, l’artiste sculpteur expliquait que ce nouveaux projet allait être un couteau à double tranchant.  » Ceux qui la verront de loin ne pourront pas identifier les traits ; mais ceux qui la verront de près, oui. Le travail sera de réajuster les proportions pour être au milieu  » avait expliqué Bambara.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina / Sécurité : « Ne vous laissez pas embobiner par ceux qui prédisent tout le mal pour le Burkina Faso » (Gal Minoungou)

Infowakat MEDA

11 décembre 2019 : le présent se nourrit de l’histoire (Roch Kaboré)

Infowakat MEDA

Le Maire de Ouagadougou est désormais le Naaba SONRE de ZOMNOGHO.

INFOWAKAT

Tenkodogo 2019 : l’histoire racontée à travers des vieilleries

Infowakat MEDA

Message du chef de l’Etat à la Nation : « Je ne doute pas de notre victoire sur les forces du mal »

INFOWAKAT

Le silure, pas très bau mais très résistant

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR