A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse

Burkina : le ministre de la sécurité met en garde les élèves grévistes cagoulés

Ceci est un communiqué du ministre de la sécurité qui met en garde les élèves et individus cagoulés  qui perturbent les cours dans des établissements scolaires de la ville de Ouagadougou.


Il a été relevé à plusieurs endroits de la ville de Ouagadougou, particulièrement auprès d’établissements secondaires,que de sinistres individus, dont des élèves et anciens élèves exclus, portant des cagoules, et se déplaçant sur des motos, se livrent à des scènes de perturbation des cours dans lesdits établissements, en faisant usage de jets de pierres et autres actes de violence.

Le ministre de la sécurité voudrait attirer l’attention des initiateurs et exécutants de telles actions que ces comportements nuisibles sont des violations des lois en vigueur et contribuent à l’aggravation du climat d’insécurité que connait le Burkina Faso du fait des attaques terroristes.

Le ministre interpelle les acteurs du monde de l’éducation, chefs d’établissement, associations d’élèves et parents d’élèves en particulier, afin qu’ils portent une attention plus soutenue aux comportements des élèves, et les invite à une sensibilisation accrue des intéressés. Le ministre invite par ailleurs la population et les élèves eux mêmes à dénoncer auprès des services de sécurité, par toute voie indiquée, tout fait de nature suspecte, en dehors ou au sein des établissements scolaires ou universitaires.

Bonne année scolaire à tous !

Le ministre de la sécurité
Ousseni Compaoré

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR