A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Burkina : le PDG de Railway du groupe Bolloré chez le ministre ZAMPALIGRE

Le ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE a reçu en audience le Président directeur général (PDG) de Railway du groupe Bolloré, monsieur Éric MELET le jeudi 21 avril 2022 à Ouagadougou. Cette audience avait pour objectifs une prise de contact, un point sur les activités de SITARAIL et une remise officielle d’une correspondance sur la cession en cours entre le groupe Bolloré et MSC.

Monsieur Éric MELET, PDG de Railway du groupe Bolloré dit être venu faire connaissance avec le nouveau ministre en charge des transports et se présenter. Il était accompagné du directeur général de SITARAIL et du représentant du directeur général de SITARAIL au Burkina. Concernant les activités de SITARAIL monsieur MELET a dit que malgré les difficultés que connait la société, SITARAIL a construit un atelier de maintenance à Bobo-Dioulasso. Il y a également l’ouverture d’une école supérieure sur les métiers du chemin de fer toujours à Bobo pour former la relève. Il a ensuite remis officiellement la correspondance sur la cession en cours des activités de transport et logistique du groupe Bolloré en Afrique au groupe MSC. Monsieur MELET a précisé qu’aucun acte n’est encore signé mais c’est un processus en cours et fera l’objet de plusieurs rencontres avant son parachèvement d’ici début 2023.

 

Le ministre ZAMPALIGRE a salué la démarche et remercier le PDG de Railway du groupe Bolloré au nom du gouvernement du Burkina Faso. Le ministre félicité SITARAIL pour les actions menées au Burkina Faso. Il a salué également l’arrivée de la correspondance sur la cession en cours des activités de transport et logistique du groupe Bolloré en Afrique au groupe MSC. Il a cependant déploré l’arrivée tardive de cette correspondance. « Il fallait jouer à la prudence car cette information nous reçue par presse interposées et cela n’est pas de nature à installer un climat de confiance entre partenaires » a ajouté le ministre. Dans les perspectives une rencontre entre les parties prenantes est prévue incessamment afin de faire un bilan et relancer la modernisation du chemin de fer entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

DCPM / MTMURS

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR