A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Burkina : le pont de Boukouma partiellement détruit

Le pont de Boukouma, situé dans la province du Soum, dans la région du Sahel, a été la cible d’une attaque par des individus armés non identifiés, a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Selon nos sources, c’est dans la nuit du 18 au 19 septembre 2019 que l’attaque a eu lieu. Ledit pont qui est situé à 18 km d’Arbinda sur l’axe routier Arbinda – Dori a été partiellement détruit par l’attaque.

C’est la troisième fois qu’une attaque a ciblé une infrastructure routière dans la province du Soum. En effet, le dimanche 04 août 2019, un pont situé sur l’axe Inata-Tchiembolo dans la province du Soum avait aussi détruit. Plus tôt, le 22 juillet passé, un pont situé sur la route reliant Djibo à Ouagadougou a fait l’objet d’une tentative de destruction au moyen d’explosifs.

Cette nouvelle attaque compliquera davantage l’acheminement de l’aide humanitaire vers les populations déplacées et celles rendues vulnérables  par l’insécurité dans la province et dans la région.

Lire aussi : Soum : un pont détruit à l’explosif

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR