A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Région des Cascades : le poste de Banfora attaqué

Le poste de contrôle situé à la sortie de Banfora en direction de Niangologo, dans la province de la Comoé, a été attaqué hier 8 août 2019 par des hommes armés non identifiés a appris Infowakat.net de sources sécuritaires. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

Dans la nuit du 8 août 2019 aux environs de 23h, le poste de contrôle de police situé à la sortie de Banfora sur l’axe Banfora-Niangologo, a été attaqué par des hommes armés non identifiés.

Selon les sources, les assaillants ont pris la fuite suite à la riposte des agents dudit poste. Il n’y a donc pas de perte en vie humaine à part quelques dégâts matériels.

Toujours selon les sources, un ratissage de la zone serait en cours.

Les incidents sécuritaires sont de plus en plus fréquents dans la province de la Comoé. En février 2019, le poste de gendarmerie de Sienna situé à quelques 10km de Banfora était attaqué par des hommes armés, ce qui avait valu la fermeture d’une école de localité pour quelques jours suis à la psychose.

En juin dernier deux autres incidents à caractère communautaire ont eu lieu. Le premier concernait une succession de trône et le second était en lien avec un problème foncier. Ce dernier avait fait plus de cinq morts.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Koutougou : Les corps des militaires tombés accueillis par des tirs en l’air

INFOWAKAT

Koutougou : Le GSIM revendique l’attaque

Infowakat MEDA

Attaque Koutougou : Le CFOP veut « des solutions ad ’hoc »

Infowakat MEDA

Nouvelles plaques et cartes grises : le deal des « Koksairs »

Infowakat MEDA

Rébellion au camp Guillaume OUEDRAOGO, une rumeur selon l’Etat Major

Infowakat MEDA

Santé reproductive: Mieux former pour mieux impacter

Infowakat MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR