A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Société

Burkina : Le Premier ministre, Lassina Zerbo se rapproche du peuple

Le Premier ministre Lassina Zerbo a rendu une visite officielle au Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé ce vendredi 17 décembre 2021, à Ouagadougou. Vu l’impératif et la prépondérance des challenges à relever, les deux autorités ont échangé sur la situation nationale et le perfectionnement des relations des deux structures.

 

Nommé le 10 décembre et après sa prise de fonction le 13 décembre dernier, le Premier ministre Lassina Zerbo s’est rendu ce vendredi à l’Assemblée nationale. Une visite de courtoisie qui a permis d’accoster la situation nationale.

A l’issue de la prise de contact avec les ministres, le chef du gouvernement a souligné sur le changement de paradigme annoncé par le président du Faso qu’il a compris le message du peuple. Il a indiqué d’être à l’écoute du peuple et le servir. « On va essayer de nous rapprocher des populations », avait-il dit. C’est pourquoi il a choisi l’institution parlementaire pour sa première sortie officielle. « Être proche du peuple c’est être proche des parlementaires. Parce que c’est eux qui représentent le peuple », a insisté le Premier ministre, Lassina Zerbo, à sa sortie d’audience avec le Chef du parlement burkinabè.

Du reste, être au service du peuple s’analyse par le devoir du gouvernement de scruter l’avenir. Et il faut rester fidèle aux fondamentaux d’une vision politique proclamée qu’il reste à mettre en œuvre. « On est au service du peuple à travers le programme du Président du Faso. Parce que c’est lui qui a été élu et c’est lui que nous servons pour mieux servir le peuple », a-t-il poursuivi.

En attendant la déclaration de politique générale en janvier, le Premier ministre a pu, via cette entrevue, cerner le fonctionnement du parlement. Ainsi, il reste convaincu qu’améliorer la qualité du travail entre les deux institutions peut aboutir à mieux servir le pays. « On va travailler conjointement et corriger un peu quelques tirs pour mieux servir cette Nation qui nous est chère, mais surtout mieux se reconstruire », a affirmé M. Drabo.

Après l’assemblée nationale, la prochaine étape de visite du Premier ministre, dans les jours à venir, va concerner certaines institutions et les sites des déplacés internes. « Parce qu’il faut qu’on voit aussi comment le peuple est en train de souffrir. S’approcher des déplacés, comprendre leur problème et améliorer leur condition de vie. Nous travaillerons à leur réinsertion quand on arrive à libérer les territoires qui ont été occupés par cette crise de terrorisme », a assuré le Chef du gouvernement.

Le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, qui a associé les groupes parlementaires à cette visite de courtoisie, a rassuré son hôte du soutien du parlement et dit sa disponibilité à l’accompagner dans la réussite de sa mission.

Youssouf KABDAOGO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : La mutinerie s’est muée en coup d’état selon plusieurs sources

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La Situation reste toujours tendue et confuse à Ouagadougou

INFOWAKAT

Mutinerie au Burkina : La CEDEAO marque sa solidarité au Président du Faso

INFOWAKAT

Éducation : Fermeture des établissements scolaires les 24 et 25 janvier 2022

INFOWAKAT

Burkina : un couvre-feu instauré sur l’étendue du territoire national de 20h00 à 5h30mn à partir de ce 23 janvier 2022.

INFOWAKAT

Mali : Un militaire français tué à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR