A LA UNE Articles Burkina

Burkina : le premier ministre présente ses condoléances aux évangéliques

Le premier ministre est alleé transmettre un message de sympathie du président du Faso à  la Fédération des églises et missions évangélique (FEME). Cette visite fait suite à l’attaque d’une église à Hantoukoura le dimanche 1er décembre dans la commune de Foutouri.

<<Nous sommes venus présenter nos condoléances. Nous souhaitons que cette épreuve que la FEME et le Burkina Faso traverse ne soit pas une opportunité pour baisser les bras>> a déclaré le premier ministre.

Selon lui, le président assure le soutien du gouvernement et qu’un travail sera fait dans la prière pour que le pays retrouve sa paix d’antan.

Pour Christophe Joseph Dabiré, <<toutes les difficultés que nous rencontrons, que ce soit les affrontements inter-commautaires, les attaques dans les églises, mosquées, sont des choses qui nous viennent parce que les terroristes veulent déstabiliser notre pays créer une désaffection de l’ensemble de la population vis-à-vis du rérégime. Et faire en sorte que le peuple de soulève pour remettre à plat un certain nombre de choses>>.

Mais, le premier ministre assure que grâce à la prière, l’accompagnement des communautés religieuses du pays <<nous allons réussir à surmonter tous cela>>.

Le président de la FEME, Henri Yé affirme que ce geste montre que le Burkina Faso est une nation unie et c’est dans cette unité que la nation vaincra ces ennemis. <<Si nous restons soudés, la victoire est au bout>>.

Le pasteur indique que l’eglise attaquée venait à peine de naître et ne comptait que 20 membres en son sein.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Logements : Abdoul Services présente ses excuses pour ses imperfections

Jordan MEDA

Tapoa : conflit communautaire autour d’une infrastructure

INFOWAKAT

Débat sur l’IUTS : La Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Économie et des Finances fait son analyse

INFOWAKAT

Région de l’Est : 11 personnes tuées par des HANI à Diamondji

Jordan MEDA

Société : élections présidentielles dans ce contexte d’insécurité ? Qu’en pensez vous ?

Jordan MEDA

Médias publics : le Synatic dénonce une restriction de ses libertés

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR