A LA UNE Actualité Burkina Wakat Radio

Burkina : le réseau des commerçants prêts à répondre à l’appel du président

Le réseau des syndicats et associations des commerçants pour le développement du secteur privé du Burkina Faso donne sa lecture de la situation nationale ce mercredi 13 novembre 2019. Il se dit prêt à s’engager pour soutenir l’effort de guerre. Le réseau demande aux groupes d’auto-défense de saisir l’occasion pour montrer au peuple burkinabè que cette guerre imposée n’est pas l’affaire du gouvernement mais de tous les Burkinabè.

Léon Nikiema

Le réseau déplore le fait que les opérateurs économiques ne sont pas engagés dans la lutte contre le terrorisme. « La prospérité de nos activités dépend de la sécurité de notre pays pour cela un engagement véritable serait d’un grand apport dans cette lutte contre les forces du mal », indique le secrétaire générale du réseau, Léon Nikiema.

Il invite donc le secteur informel, les opérateurs économiques à s’impliquer et manifester leur soutien au gouvernement et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la lutte contre le terrorisme.

Moumouni Kaboré

« Nous serons contents quand nous verrons le ministre de la défense venir à Rood-Woko dire ‘‘nous vous encourageons, dès que vous avez des choses suspectes, signalez nous’’. On ne veut pas les numéros 17 parce que souvent tu appel et tu n’arrives pas à joindre. Donnez-nous votre numéro personnel, on vous appel directement » explique le président du réseau, Moumouni Kaboré,

Le réseau appel les Burkinabè à taire leurs différences et aller à l’unisson sacré pour combattre les terroristes et les ennemis du peuple.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Logements : Abdoul Services présente ses excuses pour ses imperfections

Jordan MEDA

Tapoa : conflit communautaire autour d’une infrastructure

INFOWAKAT

Débat sur l’IUTS : La Coordination des Syndicats du Ministère en charge de l’Économie et des Finances fait son analyse

INFOWAKAT

Région de l’Est : 11 personnes tuées par des HANI à Diamondji

Jordan MEDA

Société : élections présidentielles dans ce contexte d’insécurité ? Qu’en pensez vous ?

Jordan MEDA

Médias publics : le Synatic dénonce une restriction de ses libertés

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR