A LA UNE Actualité Burkina Wakat Radio

Burkina : le réseau des commerçants prêts à répondre à l’appel du président

Le réseau des syndicats et associations des commerçants pour le développement du secteur privé du Burkina Faso donne sa lecture de la situation nationale ce mercredi 13 novembre 2019. Il se dit prêt à s’engager pour soutenir l’effort de guerre. Le réseau demande aux groupes d’auto-défense de saisir l’occasion pour montrer au peuple burkinabè que cette guerre imposée n’est pas l’affaire du gouvernement mais de tous les Burkinabè.

Léon Nikiema

Le réseau déplore le fait que les opérateurs économiques ne sont pas engagés dans la lutte contre le terrorisme. « La prospérité de nos activités dépend de la sécurité de notre pays pour cela un engagement véritable serait d’un grand apport dans cette lutte contre les forces du mal », indique le secrétaire générale du réseau, Léon Nikiema.

Il invite donc le secteur informel, les opérateurs économiques à s’impliquer et manifester leur soutien au gouvernement et aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour la lutte contre le terrorisme.

Moumouni Kaboré

« Nous serons contents quand nous verrons le ministre de la défense venir à Rood-Woko dire ‘‘nous vous encourageons, dès que vous avez des choses suspectes, signalez nous’’. On ne veut pas les numéros 17 parce que souvent tu appel et tu n’arrives pas à joindre. Donnez-nous votre numéro personnel, on vous appel directement » explique le président du réseau, Moumouni Kaboré,

Le réseau appel les Burkinabè à taire leurs différences et aller à l’unisson sacré pour combattre les terroristes et les ennemis du peuple.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Décès d’Idriss Deby : le Mali décrète un deuil de 03 jours

INFOWAKAT

Mort de Idriss Déby : Qui était l’homme ?

INFOWAKAT

Élévage en milieu urbain : la police municipale met des porcs en fourrière

INFOWAKAT

Mort d’Idriss Déby : la France «perd un ami courageux» Elysée

INFOWAKAT

Tchad/Mort de Idriss Deby : Un couvre feu instauré et les frontières fermées

INFOWAKAT

Entreprenariat : Le Burkina Faso a désormais son propre incubateur néonatal dénommé « Roog paalé »

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR