A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Le syndicat des transporteurs dénonce le transport de passagers aux frontières via les véhicules personnels

En amont de la situation qui prévaut à Farakoba, le syndicat des transporteurs, section des Hauts Bassins a levé le lièvre sur une autre pratique aux frontières qu’ils déplorent. Il s’agit du transport des passagers pour le passage aux frontières, à travers des véhicules personnels.

En effet selon les informations livrées par le syndicat, des véhicules personnel sont utilisés dans une sorte de trafic, servant à faire passer les les passagers aux frontières, moyennant une certaine somme d’argent. Le syndicat, a interpellé les autorités quant à l’existence de ce trafic.

« Nous voulons également attirer l’attention des autorités sur un phénomène qui se passe au niveau des frontières. Il s’agit du trafic concernant le transport de passagers. Nous avons constaté que ce sont des véhicules personnels qui transportent les passagers de Ouangolo à Ouagadougou, à 75 000 francs CFA. Il faut que cela cesse » a martelé le vice président de la faitière des transporteurs dans les Hauts-Bassins, Mamadou Touré.

Le syndicat a par ailleurs annoncé que désormais les véhicules personnel aperçu dans ce type de trafic seront intercepté, à l’image du convoi de nigérien ayant quitté la Côte d’Ivoire pour se rendre au Niger, en transitant par le Burkina Faso, et brandissant des laisser-passer. « Nous avons décidé que désormais, ces véhicules seront bloqués ici, lorsqu’ils seront pris avec des passagers venant de la Côte d’Ivoire » lance-t-il.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Drame d’Inata : le rapport remis au président du Faso

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : La volonté d’entreprendre doit s’accompagner d’un entourage inspirant

INFOWAKAT

Opération Goundalgou 4 : plusieurs Terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Marche du 27 novembre : l’opposition dénonce la présence inopportune et dangereuse des Koglweogo

INFOWAKAT

Burkina : Des nominations à la Gendarmerie Nationale

INFOWAKAT

Mali : l’armée française s’apprête à quitter Tombouctou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR