A LA UNE Actualité Burkina Politique

Burkina : « Les démocrates » s’inscrivent dans l’arène politique

Un nouveau parti politique dénommé « Les démocrates » a vu le jour ce samedi 27 Août 2022 à Ouagadougou. Fort de 53 membres, Dr Smaïla Ouédraogo, ancien ministre de la santé sous la bannière de MPP en est  son président.

Une nouvelle force politique est née sur l’échiquier politique national du Burkina Faso. « Ensemble, construisons un Burkina basé sur nos valeurs traditionnelles et culturelles » est l’un des objectifs majeurs des ‘’démocrates’’. Le nouveau parti a pour devise « liberté et progrès » dont son idéologie est « le socialisme pragmatique endogène ». « Nous portons sur les fonts baptismaux un Parti de gauche pour offrir au peuple du Burkina Faso, une option politique jamais réalisée au Burkina Faso », a déclaré Dr Smaïla Ouédraogo.

Félicitant et encourageant ses camarades mandatés dans le Comité Exécutif National (CEN) du parti dans l’optique de lui permettre de remporter victorieusement les prochaines élections, le président des « démocrates » les a instruits à la collégialité, sincérité, la courtoisie et à l’esprit de sacrifice pour la génération future. « Les démocrates » promettent aux Burkinabè rien que du bonheur dans un pays apaisé.

Dr Smaïla Ouédraogo

« Nos adversaires sont entre autre le sous-développement de notre pays, les défaillances à tous les niveaux, les états d’insatisfaction de notre peuple », a-t-il indiqué. Convaincu que le Burkina Faso est un pays riche via ses diversités humaines et avec sa soixantaine d’ethnies qui s’y épanouissent, Dr Ouédraogo a la conviction que les fils et filles de la Nation travailleront, avec l’aval de son parti, afin de recouvrer la totalité du territoire national. De son avis, cela se passe par la sécurisation, le développement du Burkina dans une cohésion sociale fondée sur un pacte social de type nouveau.

 

« Notre parti est prêt pour ces œuvres qui sont d’ailleurs nos missions », a-t-il lancé tout en souhaitant plein succès à son parti « Les démocrates »

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

1 commentaire

Loozap 28 août 2022 at 9 h 46 min

Il est très important que la démocratie soit toujours servit dans chaque prestation politique

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR