A LA UNE Burkina Politique

Burkina : les infrastructures du 11 décembre ne sont pas des programmes de développement (S. Sawadogo)

” Les infrastructures du 11 décembre ne sont pas des programmes de développement ” déclare Siméon Sawadogo, ministre de l’administration territoriale lors du point de presse du gouvernement ce 28 novembre 2019.

En ce qui concerne les délais d’exécution des travaux lors des cérémonies de commémoration, Simeon Sawadogo dira que “le 11 décembre ne fini jamais. Les délais ne suffisent pas aux contractuels de finir les travaux avant la cérémonie. A Manga, Gaoua par exemple on est toujours entrain de construire même après le 11 décembre. Et à Tenkodogo, même si les travaux sont à 95 %l’université ne sera pas finie en décembre. Il faut attendre 2020 ou 2021.”

Prenant la parole à son tour, le ministre de la communication Rémi Dandjinou a, sur la question sécuritaire déclaré qu’ “il n’y a pas d’accords secrets entre le Burkina et la France. Il y a eu des accords signés en 2015 et reconduits en 2018 mais pas avec les mêmes termes de contrat.”

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR