A LA UNE Actualité Société

Burkina : Les policiers municipaux veulent savoir où vont leurs cotisations de pension

Le collectif des policiers municipaux (COPM/B) a organisé une conférence de presse le samedi 15 février 2020. Les policiers de la municipalité regrette certaines prises de décision du maire et leur écartement vis à vis de la vie de la vie commune de Ouagadougou.

<<A travers ses prises de positions, en trois mois d’exercice à la tête de l’association des municipalités du Burkina Faso, Armand Béouindé a réussi à créer un climat de désarroi au sein des policiers municipaux du Burkina Faso>> explique le secrétaire général.

Selon Mamadou Compaoré, secrétaire général du COPM/B la reconstitution des carrières, le reversement effectif des retenues de pensions à la Carfo sont entre autres les raisons qui ont poussés ces derniers à sortir de leur silence.

Selon Mamadou Compaoré, depuis 1995 les policiers municipaux vivent une situation d’incertitude vis à vis de la retenue de leur pension car de la première à la cinquième promotion, aucun policier municipal ne sait où est logé sa pension.

<<Le maire de la commune de Ouagadougou a contraint les policiers municipaux à se retrouver dans une situation d’iniquité mais jamais résolue, les conduisant dans une situation pitoyable>>. affirme t-il.

Selon eux depuis l’arrivée du maire Armand Béouindé à la tête de la mairie de Ouagadougou, la police municipale est écartée de toutes les instances de prises de décisions, même celles la concernant.
<< Le collectif lance un cri de coeur à son excellence Monsieur le Président du Faso à s’ingérer dans les problèmes qui minent les polices municipales du Burkina Faso pour une solution palliative a cette crise qui a tant durée>> a déclaré le secrétaire général de la COPM/B.

Sandrine Bado

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La police Nationale a laissé passer le convoi d’une mine : Voici sa réponse

INFOWAKAT

Covid19 : Vincent Dabilgou, ministre des Transports testé positif

INFOWAKAT

Zimtanga : au moins 15 morts dans une attaque au marché de Moméné

Jordan MEDA

Covid19 : L’UPC demande le report pour trois mois des paiements des factures d’eau et d’électricité des PME

INFOWAKAT

Buzz de la semaine : Chloroquine et quarantaine

Jordan MEDA

Lutte contre le nouveau coronavirus : Du matériel médical en provenance de la Chine pour le Burkina

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR