A LA UNE Articles Burkina Conseil des Ministres

Burkina : Les retraités des collectivités territoriales connaîtront une hausse de leur pension

Les délibérations de ce conseil annonce la prise de mesures pour l’amélioration des conditions de vie des pensionnés des collectivités territoriales. La questions des dédommagements des victimes a aussi été prise en compte.

Selon Rémi Fulgence Dandjinou, certains agents des collectivités territoriales à la retraite ont moins de 13 000f comme pension par mois, ce qui est une situation à revoir. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une demande, faite par l’association des retraités. Des propositions ont été faites pour relever à de taux précis la pensions des retraités, selon les perceptions des concernés, et des ayants droits. Ces relèvements permettront entre autres d’améliorer les conditions de vie.

En ce qui concerne le ministère de l’économie des finances et du développement (MINEFID), un décret a été pris par rapport au dédommagement des préjudices sur les personnes enregistrées auprès du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN). Il concerne la prise en charge des victimes. Le montant formulé par les victimes est de l’ordre de 57 milliards FCFA. La répartition sera faite en fonction de la gravité du préjudice subi. Cependant les personnes ayant déjà reçu réparation auprès du HCRUN ne sont plus concernées par cette mesure.

 

Alex Somé (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Le rapport du contrôle des finances 2019 enfin transmis au président du Faso

INFOWAKAT

Burkina : Le Gouvernement Christophe Dabiré II a l’école !

INFOWAKAT

Lutte contre la corruption : les ministères où les montants les plus élevés des dépenses irrégulières ont été constatés en 2018

INFOWAKAT

Gorom Gorom : le Cemga encourage les troupes engagées dans l’opération « Danse sur la fourmillière »

INFOWAKAT

Insécurité urbaine : Des présumés agresseurs de touristes dans le Parc Bangrewéogo dans les filets de la police nationale

INFOWAKAT

Covid19-BF : 01 nouveau décès et 188 nouveaux cas confirmés à la date du 16 janvier 2021

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR