A LA UNE Articles Burkina Conseil des Ministres

Burkina : Les retraités des collectivités territoriales connaîtront une hausse de leur pension

Les délibérations de ce conseil annonce la prise de mesures pour l’amélioration des conditions de vie des pensionnés des collectivités territoriales. La questions des dédommagements des victimes a aussi été prise en compte.

Selon Rémi Fulgence Dandjinou, certains agents des collectivités territoriales à la retraite ont moins de 13 000f comme pension par mois, ce qui est une situation à revoir. Elle a d’ailleurs fait l’objet d’une demande, faite par l’association des retraités. Des propositions ont été faites pour relever à de taux précis la pensions des retraités, selon les perceptions des concernés, et des ayants droits. Ces relèvements permettront entre autres d’améliorer les conditions de vie.

En ce qui concerne le ministère de l’économie des finances et du développement (MINEFID), un décret a été pris par rapport au dédommagement des préjudices sur les personnes enregistrées auprès du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN). Il concerne la prise en charge des victimes. Le montant formulé par les victimes est de l’ordre de 57 milliards FCFA. La répartition sera faite en fonction de la gravité du préjudice subi. Cependant les personnes ayant déjà reçu réparation auprès du HCRUN ne sont plus concernées par cette mesure.

 

Alex Somé (Stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : l’imam Dicko lance un appel au calme après de nouvelles violences à Bamako

INFOWAKAT

Burkina/Syndicat : le gouvernement veut « asphyxier financièrement les magistrats »

Jordan MEDA

Burkina : une altercation vire en affrontement intercommunautaire à Loropeni

Jordan MEDA

Mali: le président IBK annonce une «dissolution de fait» de la Cour constitutionnelle

INFOWAKAT

Burkina : la difficile tache des médias en période électorale

Jordan MEDA

Sécurité : 23 malfrats saisis par la gendarmerie de Pô

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR