A LA UNE Actualité Articles Burkina Culture

Burkina : Les tenues traditionnelles Dagara étaient à l’honneur à la 5e soirée podium du SITA

L’honorable Juliette Congo a été la marraine du styliste Gérard Hien, spécialiste dans la confection des tenues traditionnelles Dagara à l’acte5 des soirées Podium SITA qui s’est tenu ce samedi. L’initiative des soirées Podium SITA est appréciée et encouragé par chaque parrain ou marraine, en ce sens qu’il est un cadre de promotion du pagne traditionnel.

<<De soirée en soirée, nous sommes plus que satisfait parce que nous voyons de l’engouement que les invités ont autour des stylistes du jour. C’est un sentiment de joie et de satisfaction que cette soirée se soit déroulée dans une bonne ambiance avec la princesse Julie Congo qui était là avec ses invités>>, a indiqué Adeline Kologo, coordonnatrice des soirées podium SITA.

Juliette Congo, marraine de la 7 soirée podium SITA a apprécié les créations de son filleul le styliste Gérard Hien. <<Ça fait toujours plaisir de voir les œuvres du styliste Gérard Hien. Ce qu’on a vu ce soir, c’est une belle facture de tenue>>.

Elle ajoute, << dans la mesure où l’activité nous interpelle tous, il n’y a pas de raison qu’on ne s’engage pas à accompagner cette activité qui met en exergue la tenue traditionnelle africaine et burkinabè en particulier.>>

Pour Gérard Hien, couturier spécialisé dans les tenues traditionnelles Dagara, le SITA est l’espace propice pour faire la promotion <<parce que nous les couturiers, nous n’avons pas les moyens pour organiser ce genre d’évènement pour la promotion de nos œuvres. Le Burkina regorge de talent et s’il y a une bonne volonté pour mettre à lumière ces stylistes, nous ne pouvons que l’encourager>>, a t-il dit.

VN

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Niger: Une quarantaine de terroristes neutralisés

REDACTION

Coopération sino-burkinabè : bientôt une centrale solaire offerte par la Chine au Burkina Faso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR