A LA UNE Actualité Burkina Entreprenariat

Burkina : Les TIC au service de l’agriculture

L’association Koura organise la 4e édition du Koura Bootcamp sous le thème « Entrepreneuriat agricole et TIC ». Trouver des solutions pour une agriculture moderne et une autosuffisance alimentaire, c’est le but de cette 4e édition. Elle vise aussi à réunir l’écosystème entrepreneuriale, créer une synergie des efforts, initier, informer les participants sur les aspects spécifiques de l’entreprenariat. La cérémonie d’ouverture s’est tenue ce 17 octobre 2019.

« La fonction publique est saturée, l’auto-emploi, l’entreprenariat s’impose à nous comme une solution idoine à une problématique », affirme le président de l’association Koura, Abdoul Ouédraogo.

Dès l’ouverture de la 4e édition de Koura Bootcamp, le panel sur le thème « Agriculture et TIC » a été abordé.
Pour les panélistes, 86 % de la population burkinabè est agricole alors que le pays n’a toujours pas à atteint une autosuffisance alimentaire. « C’est pourquoi nous nous sommes dit pourquoi ne pas utiliser les TIC pour innover et peut être arriver à une autosuffisance alimentaire », dit Abdoul Ouédraogo.

Les panélistes estiment que l’agriculture portée par les TIC peut aider à atteindre l’autosuffisance alimentaire. Elles peuvent être un outil pour résoudre le problème d’espace, d’information, toucher la majorité de ceux qui n’ont pas accès à l’encadrement technique.

Les Technologie de l’information et de la communication permettront d’étudier et aider les agriculteurs à adopter de bonnes pratiques.

La meilleure manière de réussir en entreprenariat, c’est d’innover en faisant différemment. Les panélistes affirment que plusieurs solutions ont été développées par des satellites pour aider les agriculteurs à prévoir la solution.

Pendant ces 72h, il y aura entre autre des ateliers de créativité et un concours de speech.  L’association Koura est une association qui fait la promotion de l’entreprenariat.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : quand il y a attaque la priorité n’est pas de donner le bilan des victimes mais de sécuriser la zone (R. Dandjinou)

Infowakat MEDA

Burkina : « l’effort de guerre n’est pas que financier » (min. de la sécurité)

Infowakat MEDA

Burkina : « Le genre n’est pas une question d’inégalité sociale ou juridique ou de droit » (L. Marchal)

Infowakat MEDA

Burkina : Naïm Touré libéré, aucune charge retenue

Infowakat MEDA

Burkina : des maisons incendiées à Sikiendé

Infowakat MEDA

Burkina :  Exercice de simulation de riposte en cas d’attaque ce 14 novembre

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

error: Content is protected !!
Infowakat

GRATUIT
VOIR