A LA UNE Actualité Burkina Conseil des Ministres

Burkina : loi rectificative du budget adoptée

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce vendredi 6 septembre 2019, sous la présidence du Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré.

Du compte-rendu du ministre porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, on peut retenir qu’il a été adopté un décret portant attributions, organisation et fonctionnement des services du Premier ministère.

Lequel décret apporte des innovations aussi bien au niveau du cabinet du Premier ministre, du secrétariat général que des structures rattachées, supprimant certains services et transformant d’autres.
C’est ainsi que le Service d’information du gouvernement (SIG), relevant jusque-là du département en charge de la communication, est désormais rattaché au Premier ministère.

Et ce, aux dires du porte-parole du gouvernement, afin d’accroitre son envergure et de donner une plus grande visibilité à l’action gouvernementale.

Au titre du Ministère de l’Economie, le Conseil a également adopté une ordonnance portant autorisation de l’accord de prêt conclu à Abu Dhabi entre le Burkina Faso et le fonds d’Abu Dhabi pour le développement.

Ce fonds vise, selon Rémis Dandjinou, à financer un projet d’électrification de 42 localités essentiellement reparties dans les régions des Hauts-Bassins et la Boucle du Mouhoun.

Par ailleurs, le Conseil a adopté la loi de finances rectificative ainsi que la loi du budget exercice 2020 fixant les recettes à plus de 2267 milliards de FCFA et les dépenses à plus de 2552 milliards de FCFA.

Pour ce qui est du département en charge des Transports, le Conseil a validé les résultats de l’appel d’offres international pour la construction de bâtiments administratifs de l’aéroport de Donsin dont le montant s’élève à plus de 6 milliards de FCFA avec un délai d’exécution de 17 mois.

En ce qui concerne les communications orales, le porte-parole du gouvernement a annoncé, entre autres, la tenue d’une rencontre du G5 Sahel le 13 septembre prochain et celle de la CEDEAO, le lendemain.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

ARTICLES SIMILAIRES

L’ambassade du Burkina en Côte d’Ivoire dément les propos d’Eddy Komboégo sur les supposées fraudes

Infowakat MEDA

G5 Sahel : une conférence pour rétablir la confiance entre FDS et populations

Infowakat MEDA

Burkina : rien en justifie l’extension de l’Iuts selon le MPS

Infowakat MEDA

Burkina : Roch Kaboré a pris connaissance de la politique de sécurité concoctée par les experts

Infowakat MEDA

Astuce : Comment mieux gérer ses finances personnelles

Infowakat MEDA

Éliminatoires du Mondial 2022 : la CAF dévoile les pots pour le tirage

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR