A LA UNE Burkina Dossier COVID-19 Politique

Burkina : l’opposition veut voir claire dans la gestion des fonds contre le Covid19

Une concertation sur la maladie du Covid-19, qui a réuni la majorité présidentielle, l’opposition et le gouvernement présidé par le premier ministre s’est tenue ce jeudi 23 avril 2020. Les différents ministres en charge de la question de la pandémie se sont exprimés sur les systèmes de gestion de la crise.

Zéphirin Diabré

L’opposition affirme avoir été les portes voix des citoyens qui se posaient plusieurs questions sur la gestion de la pandémie. On a entre autres, << les plaintes de certains citoyens sur le manque d’information ; de la prise en charge des malades >>.

<< Un aspect qui a retenu notre attention parmi beaucoup, c’est celui de la gestion des fonds collectés. Nous ne voudrions pas que des gens malins profitent de cette situation pour s’enrichir sur le dos des Burkinabè. Nous nous sommes fait entendre et nous attendons la pratique des actions prises>>, indique le chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré.

Pour Simon Compaoré, représentant de l’Alliance des partis majoritaires présidentielle (APMP), c’était une rencontre qui a permit d’avoir des informations nécessaires sur la gestion de la pandémie depuis son éclatement jusqu’à la date d’aujourd’hui.

<<Nous avons des éclairages sur pas mal de points qui nous permettent à notre tour d’apporter notre contribution>>. Des observations sur les insuffisances constatées dans la gestion de la pandémie ont également été faites.

Les deux partis disent avoir avons reçu des réponses de la part des différents membres du gouvernement. <<Ce qui va compter pour nous, c’est l’observation pratique que nous allons faire sur le terrain en fonction des déclarations qui ont été faites>>, précise Zéphirin Diabré.

Nafissatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : la Police Nationale met fin au parcours d’un réseau de trafic de personnes.

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : ” Les réseaux sociaux sont une opportunité pour conquérir le marché”, (Korotimi Zoanga)

INFOWAKAT

Mali : Plusieurs gendarmes tués à Bandiagara, dans le centre du pays

INFOWAKAT

Stabilisation de l’Est : les Forces de sécurité intérieure dotés de moyens roulants et d’équipement

INFOWAKAT

Energie : Plus de 500 millions USD pour booster le secteur de l’électricité

INFOWAKAT

Justice : Le CSM affirme le besoin de complémentarité des autres pouvoirs pour l’indépendance de la justice

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR