A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : Louise Anne Go accueillit dans la famille du MICA

Une cérémonie d’accueil est organisée ce mercredi 13 janvier 2021 au sein du Ministère de l’industrie, du Commerce et de l’artisanat pour souhaiter la bienvenue à Madame Louise Anne Go, nommée le 10 janvier par le président du Faso en qualité sa de ministre délégué chargé de l’artisanat.

C’était en présence du Ministre Harouna Kaboré et ses collaborateurs… que la nouvelle ministre en charge de l’artisanat a été accueillie. “Je voudrais souhaiter la bienvenue à Madame Louise Anne Go au sein du Ministère et la féliciter pour sa nomination”. C’est en ces termes que Harouna Kaboré s’est adressé à Madame Go.

Arouna Kaboré ministre du commerce

Pour lui l’artisanat peut être un moteur de création d’emplois pour la population, précisant les domaines précis tels que les textiles, les bronches et bien d’autres qui utilisent les matières premières locales. L’artisanat c’est beaucoup d’acteur qui y travaillent et le ministre Kaboré tient à professionnaliser davantage le secteur. Mme Go, chargée de l’artisanat est venue donc apporter une touche particulière dans ce département ministériel.

La voix nouée de l’émotion, elle a traduit sa reconnaissance au président du Faso Rock Kaboré et au premier ministre Dabiré pour la marque de confiance placée en sa modeste personne. Elle dit placer sa mission sous le signe de défi à relever. “Du défi parce qu’au niveau du secteur de l’artisanat il y a un énorme chantier et nous devons travailler à booster toutes les actions qui pourront accompagner le secteur de l’artisanat” a-t-elle dit.

Pour révéler ce défi, elle compte rencontrer les différents acteurs du secteur et effectuer les sorties sur le terrain pour toucher du doigt les réalités et prendre en compte leurs préoccupations. Et c’est en fonction du budget programme qui existe qu’elle va entreprendre des actions pour pouvoir relever les défis.

Louise Anne Go est sociologue de formation, titulaire d’un Master 2 en gestion de projet. Celle qui va renforcer le capital humain de MICA était jusque-là secrétaire permanente de l’observation de prévention et de gestion des conflits communautaires.

Youssouf KABDAOGO
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : Kilsi Holding entend apporter une nouvelle orientation à l’autonomisation des femmes

INFOWAKAT

Régulation du secteur de l’énergie : « Il y a eu moins de délestages en 2019 », selon le rapport d’activités de l’ARSE

INFOWAKAT

Société : “Le divorce n’est jamais une solution, mais toujours une destruction selon J.B. Kaboré conseiller conjugal

INFOWAKAT

Rapport de la Cour des comptes 2019 : Des dysfonctionnements relevés dans la gestion des collectivités territoriales

INFOWAKAT

Nahouri : 04 personnes tuées dans une explosion

INFOWAKAT

Burkina : la police nationale saisie plus de 3,5 millions FCFA de faux billets

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR