A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : l’UA appelle les militaires à s’abstenir de tout acte de violence ou de menaces envers les populations civiles

Le président de la Commission de l’UA, Moussa-Faki-Mahamat a appelé les militaires de « tout acte de violence ou de menaces envers les populations civiles ». L’Institution Africaine appel également à un retour à l’ordre constitutionnel au plus tard en juillet 2024.

Par voie de communiqué, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union Africaine, « appel les militaires à s’abstenir immédiatement et totalement de tout acte de violence ou de menaces aux populations civiles, aux libertés publiques, aux droits de l’Homme », ce samedi 1er octobre 2022.

Dans une déclaration sur la télévision nationale les éléments du capitaine Ibrahim Traoré, nouveau homme fort, venu pour la rectification du MPSR ont laissé entendre que l’ancien chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba planifierait « une contre-offensive afin de semer le trouble au sein des forces de défense et de sécurité ».

L’UA a aussi condamné « le changement anticonstitutionnel de gouvernement » par voie de coup d’Etat ayant renversé ce 30 septembre 2022 le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au Burkina Faso. Ce dernier avait lui-même évincé l’ancien Président Roch-March Christian Kaboré, le 24 janvier dernier.

Union africaine

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR