A LA UNE Actualité Burkina

Burkina : pas de vols d’avion les 11 et 12 octobre prochains

Le collectif des syndicats de l’aéronautique civile annonce une grève les 11 et 12 octobre prochains pour dénoncer « le contrat désavantageux pour le peuple burkinabè ». Cette grève implique qu’il n’y aura pas de vols d’avions.

Hamed Lamizana, le porte-parole du collectif des syndicats de l’aéronautique civile a annoncé hier 1er octobre lors d’une émission télé qu’une grève de 48h sera observée et que par conséquent « il n’y aura pas de décollage ni d’atterrissage d’avions ». Selon ce dernier les revendications ne sont pas pécuniaires mais ont plutôt pour but d’attirer l’attention du gouvernement sur le nouveau projet de concession de l’aéroport de Donsin qui lie l’Etat au groupe français Meridiam-Marseille.

Le collectif estime que le contrat ne donne des avantages qu’au repreneur. « Le nouveau repreneur va recruter le personnel, faire des affections, licencier comme il veut, sans que l’État burkinabè n’ait à intervenir » explique Hamed Lamizana, le porte-parole du collectif des syndicats de l’aéronautique civile.

Selon le porte-parole des syndicats, le groupe français veut occuper seul l’espace aérien pendant une période de 25 ans. « Le repreneur de l’aéroport international de Donsin aura à lui seul l’espace aérien pendant une très longue période. Le nouveau concessionnaire se permet de dire que l’État burkinabè durant 25 ans ne devrait pas développer un autre aéroport international sur un périmètre de 400 km. Le Burkina qui est à deux aéroports internationaux va passer à un seul. C’est la mort programmée de l’aéroport international de Bobo Dioulasso » ajoute Hamed Lamizana.

Ketsia OUANE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

1 commentaire

Massayoune Seydou SOMA 3 octobre 2019 at 6 h 27 min

On ne doit pas s’aliéner à travers les contrats qu’on signe avec les partenaires.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR