Des hommes armés non identifiés ont attaqué une patrouille de l’armée burkinabè ce lundi 06 juillet 2020 a appris infowakat.net auprès de sources sécuritaires. Selon les mêmes sources, le bilan serait d’au moins cinq (5) soldats décédés.
Dans un précédent article nous indiquions que le maire de la commune rurale de Pensa a été assassiné après que son cortège soit tombé dans une embuscade aux encablures de Yentenga, village situé à 7 kilomètres de Pensa sur l’axe Barsalogho Pensa. La situation s’est davantage dégradée.
En effet, les soldats qui ont lancé un ratissage dans la zone de l’incident sont à leur tour, tombés en embuscade. Selon les renseignements obtenus, cette seconde embuscade coûté la vie à au moins six soldats. D’autres sont portés disparus.
Au moment où nous traçons ces lignes, la situation serait toujours confuse dans la zone.
En rappel, le maire de Pensa par ailleurs chef du village de Doro a perdu la vie après la première embuscade. Un volontaire pour la défense de la patrie qui faisait partie de l’escorte du maire a aussi été blessé.
La région du Centre-nord est devenue au fil des mois l’une des plus dangereuses du pays du fait de l’action des groupes armés.
La rédaction
Infowakat.net