A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : Plus de 10 personnes tuées à Markoye

Des hommes armés non identifiés ont assassiné plus d’une dizaine de personnes ce vendredi 11 octobre dans la commune de Markoye dans le Sahel, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

C’est aux environs de 19H 30mns de ce vendredi que des hommes armés ont fait irruption dans la commune de Markoye dans la province de l’Oudalan où ils ont tué  plus d’une dizaine de personnes qui étaient dans la grande mosquée du village de Salmossi. Selon les sources, les assaillants seraient restés longtemps après avoir commis leur forfait.

Lire aussi : Oudalan : un élu local exécuté dans la nuit

La région du Sahel, notamment la province du Soum est très touchée par la menace terroriste. Depuis quelques semaines, des hommes armés sillonnent des villages en tuant des habitants. Ces derniers apeurés délaissent leurs habitations pour des zones d’accueil. Entre le 23 septembre et le 08 octobre 2019, les services humanitaires ont enregistré une hausse de 28% du nombre de déplacés. L’ on est en effet passé de 103 938 mille à 130 à 132 871 personnes déplacées internes.

Lire aussi : MARKOYE (OUDALAN) : les domiciles des forces de défense et de sécurité attaqués

Les organisations humanitaires se disent être dépassées par le nombre de plus en plus croissant des personnes déplacées. A la date du 8 octobre 2019, leur nombre total sur toute l’étendue du territoire était de 486 360.  Et sur un besoin de financement de l’aide revu et estimé à 187 millions de dollars, seulement 65,5 millions de dollars ont été mobilisés.

Der KPAGNAONE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Du matériel et des instructeurs militaires russes sont arrivés au Niger

INFOWAKAT

Le Mali souhaiterait utiliser des cartes du système de paiement russe Mir

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR