A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Burkina : Plusieurs terroristes tués dans un affrontement entre groupes rivaux

Des éléments de groupes armés terroristes de l’état islamistes et du groupe de soutien aux musulmans se sont livrés deux batailles sanglantes le dimanche 13 novembre 2022.

Selon les informations dont disposent la rédaction de infowakat.net, des groupes rivaux terroristes se sont affrontés le dimanche au Mali et au Burkina Faso à la frontière entre les deux pays.

Les deux groupes ne s’entendent pas sur la gestion et l’occupation des territoires sous leur emprise. Pour ce faire, le vainqueur sera celui qui fera sa loi dans ladite localité et l’autre devra quitter pour aller s’installer à ailleurs.

Les affrontements ont causé la mort de plusieurs membres des groupes armés et plusieurs autres ont été blessés. Pour l’heure, il est difficile de dire combien de membres chaque groupes a perdu.

L’armée burkinabè quant à elle mène depuis quelques semaines plusieurs opérations offensives pour la sécurisation dans plusieurs localités du pays. Elle a également réussi il ya une dizaine de jours à ravitailler la ville de Djibo sans incident majeur.

Fariska Barsan 
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR