A LA UNE Articles Burkina Politique

Burkina/Politique : « Roch Marc a lamentablement échoué», Eddie Komboïgo

Eddie Komboïgo, élu pour la présidentielle du 22 novembre 2020 appelle les membres de son parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) à taire les querelles de leadership, afin «de terrasser le pouvoir» du président Roch Kaboré, au soir du 22 novembre prochain.

Pour Eddie Komboïgo, «le choix semble être définitif, il n’y a plus de raison de se battre pour ce qui concerne l’élection de 2020. Peut-être pour celle de 2025 ou les années à venir. Il n’y a plus de raison qu’on continue de se déchirer, sauf ceux qui sont de mauvaise foi».

Il estime par ailleurs qu’il est temps d’unir les forces sans heurts « pour aller terrasser le pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré et son MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti) ».

Le nouveau élu du CDP, dans une interview publiée ce 12 mai 2020 par le quotidien public Sidwaya, croit en une «arrivée triomphale du CDP au pouvoir» au soir du 22 novembre. Il estime que le président «Roch Kaboré a lamentablement échoué et les Burkinabè qui sont intelligents, n’iront pas voter le MPP».

Ketsia Wané

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Lutte anti corruption : L’ex ministre Jean Claude Bouda déposé à la MACO

Jordan MEDA

Education : Les enseignants de Roch demandent leur intégration

Jordan MEDA

Cooperation : 12 milliards de francs déjà mobilisés par les PTF du Burkina

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 04 nouveaux cas, 08 nouvelles guérisons

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : le centre de traitement de Pissy ouvert

Jordan MEDA

Sécurité : la tenue verte n’est pas exclusive au RSP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR